Une vraie légende?

Jonathan Valentine - Mecredi, le 19 octobre, 2016    

      Tout le monde connaît son nom. L’homme le plus rapide qui a récemment gagné, pour la troisième fois de suite, le triplé 100m, 200m, et relais 4x100m. Cette légende fait peur à tous; Usaine Bolt. Il est admiré par des milliers de personnes à travers la planète. Cependant, le comité d’organisation des Olympiques n’est pas parmis eux. Le comité a découvert qu’Usaine Bolt a soudoyé ses compétiteurs et qu’il possède des gènes de guépard. Franchement, Bolt, pas fort.

      D’abord, le comité en charge des Olympiques n’est pas trop content avec Monsieur Bolt après avoir appris récemment qu’il a soudoyé les autres athlètes pour assurer sa victoire. Lors d’un interview mené par Sport national, André De Grasse a dévoilé qu’Usaine Bolt lui avait offert 10 millions de dollars en échange de la victoire. Selon De Grasse, Bolt se sentait moins performant que d’habitude et craignait de son succès. Pour éviter de se faire humilier devant des milliers de spectateurs, Usaine a réussi à convaincre les autres compétiteurs de lui laisser gagner et de garder l’accord secret. Lorsque Christophe LeMaître a été confronté à ce sujet par le comité, il n’a pas hésité de partager la vérité: “Le pauvre est venu cogner à ma porte en me demandant si j’accepterais l’accord. J’avait tellement pitié de lui; ses yeux de chiens me regardait avec désespération. J’ai accepté car dans ma tête je savais que j’avais déjà gagné. Bolt est loin d’être un véritable athlète.”

 

      Par la suite, l’apparition de documents prouvant que Bolt vient d’une famille de guépard a rendu le comité encors plus furieux. Les documents expliquent que ses grand-parents étaient, effectivement, des animaux. Cette information a créé de la confusion parmis les membres du comité. Néanmoins, il a constaté que la possession de tels gènes est aussi inacceptable que l’utilisation de stéroïdes. Selon les règlements, aucun athlète privilégié d’aptitudes inhumains peut participer aux jeux. En termes normaux, Bolt aurait dû être disqualifié immédiatement. Toutefois, il a réussi à garder ses gènes étranges et conserver le secret pour plusieurs années. Evidemment, Bolt refuse d’avouer ses origines: “Quelles niaiseries! Absolument ridicule! Guépard? Vous êtes tous des fous! Que des jaloux!”

 

      En somme, Bolt n’est plus bienvenu aux olympiques à cause de son comportement malhonnête et des ses gènes de guépard. Le tribunal fédéral est en train de déterminer les conséquences de ses actions. Malheureusement, Bolt n’est qu’une fausse légende.