top of page

La beauté du cinéma


Comme une autre année s’achève, l’industrie cinématographique, encore une fois, a été capable de produire plusieurs films épatants. Avec la sortie du film remarquable intitulé Sully, je ne peux pas m’arrêter de parler au sujet de la cinématographie. Ce genre de films me rappelle que les directeurs, tout comme les acteurs, sont de véritables artistes ingénieux.

Des centaines de films sortent au cinéma chaques années et seulement la moitié se révèlent être décents. On s’entend qu’il existe plein de films qui sont à peine engageants. Il y en a même qui sont considérés comme une perte de temps. Mais, il y en existe aussi qui sont de toute beauté et qui font couler nos émotions. Je parle des films à connotation dramatique qui évoquent des sentiments si profonds qu’on ne peut pas s’empêcher d’éclater en larme. Je parle des films qui sont réalisés par des acteurs talentueux et crédibles qui capturent notre intérêt et nous laisse bouche bée devant l’écran. Ce sont des films incroyables qui nous font penser à la vie et à la mort après que les génériques soient finit. Les créations cinématographiques comme cela, m’inspire à devenir acteur ou même animateur pour Disney Pixar.

Ce qui m’amène à parler des films animés. Depuis un très jeune âge, j’ai toujours été fasciné par les caractères animés qui m’ont été présentés dans ces types de films. Monsters Inc, Zootopia, Toy Story 3; peu importe le film, ils sont tous capables, à mon avis, de faire sortir l’enfant en nous. Qu’il s’agit du sourire chaleureux d’une petite fille, ou la personnalité charmante d’un monstre, les films animés me font ressentir quelque chose de très spéciale. Difficile à expliquer, mais disons qu’ils effacent mes craintes de la vie. Pour un instant, les animations à l’écran me permettent de vivre en paix et en joie. Ils allument une étincelle en moi. Je redeviens comme un enfant de cinq ans, qui adore découvrir l’univers et s'aventurer en plein espace pour chasser les étoiles.​

Je voudrais tant promouvoir cette émotion puissante chez les enfants. Selon moi, l’âme d’un humain comprends, en grande partie, l’imagination et la créativité. Sans ces derniers, un enfant ne rêvera jamais à leur super héro préféré et ne se déguisera jamais en monstre pour l’Halloween. Vous voyez, il est aussi important pour un enfant de rêver qu’il est important pour nous de manger. Dans le fond, tout le monde a besoin de s’évader.


bottom of page